Rencontres Nationales Du Tourisme 7 Novembre 2012

rencontres nationales du tourisme 7 novembre 2012 Les réunions nationales sur le tourisme sont souvent considérées comme un excellent moyen d’attirer les visiteurs et les investisseurs et peuvent souvent aboutir à une conférence réussie. Si vous êtes dans les étapes de planification de l’organisation d’une conférence, vous devriez envisager d’assister à une réunion où certains des acteurs clés du domaine se rencontrent pour réfléchir à de nouvelles idées. C’est le bon moment pour recueillir des informations sur les tendances actuelles de l’industrie, ainsi que sur les nouveaux modèles commerciaux qui n’ont pas encore été développés. Vous devriez également envisager de recueillir les commentaires des autres participants à la réunion, ce qui peut vous aider à éclairer votre prochaine étape. Il y a cependant quelques écueils à faire face à de telles réunions. Pour éviter les pièges courants, voici cinq choses à éviter lors de votre première ou prochaine conférence:

– N’utilisez pas votre réunion pour présenter votre propre idée d’entreprise – Même s’il est agréable de vous considérer comme un expert dans votre propre domaine, lors des réunions nationales du tourisme, vous n’êtes pas un expert dans votre domaine. Vous êtes là pour présenter les informations et les solutions que vous avez découvertes grâce à la recherche. Vous ne voulez pas être le présentateur qui s’est déjà fait un nom dans l’industrie. Vous n’obtiendrez pas beaucoup de gens pour vous écouter si vous semblez savoir tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet. N’oubliez pas de donner des exemples de votre travail et d’expliquer comment vous en êtes arrivé à ces conclusions. Assurez-vous de répondre aux questions et soyez prêt à y répondre. Si vous ne savez pas grand-chose sur l’industrie, envisagez de faire appel à un conférencier pour le faire.

– N’utilisez pas la conférence pour recueillir des informations sur votre compétition – La dernière chose que vous voulez faire est d’essayer de recueillir des informations sur votre compétition à partir de l’événement. En fait, vos concurrents pourraient également être invités à y assister et ils pourraient être disposés à partager des informations avec vous. Cependant, il n’est pas nécessaire de discuter de quoi que ce soit sur votre entreprise ou vos produits avec qui que ce soit, sauf dans la mesure où ils sont à l’aise. Lorsque vous rencontrez d’autres professionnels de l’industrie, assurez-vous de discuter de tout ce que vous avez à voir avec les affaires et non avec les relations personnelles.